ACTIVITÉS DANS LA RÉGION

Dégustation de vins

Il y a nombreux bon vignobles dans la région et il y a souvent la possibilité d'organiser des dégustations et / ou des visites. Vous trouverez également la cave «Mirabeau» sur le cours principal du village de Cotignac, ou vous serez toujours bien accueillis pour une dégustation.

Sites culturels

Le village de Cotignac est réputé pour ses maisons troglodytes ouvertes au public à la visite.   Le mois de juillet est aussi l'occasion de plusieurs festivals musicaux et culturels et de cinéma en plein air dont l'incroyable festival du rocher sous les étoiles et les falaises troglodytiques.

Marchés locaux

La région compte de nombreux marchés dans de nombreux villages des environs, y compris le marché de Cotignac tous les mardis matins, vendant une variété de produits locaux à partir de fruits et légumes biologiques provenant de petites exploitations locales à de l'huile d'olive et du savon fabriqués localement. Il y a aussi plusieurs foires d'antiquités et autres marchés tout au long de l'année. 

Équitation

Il y a quelques bons centres équestres à proximité que nous recommandons. Vous pouvez réserver des cours à l'école d'équitation ou bien, il existe de nombreuses randonnées et sentiers que vous pouvez parcourir à travers les forêts et les vignes, en explorant la région.

Canyoning et voile

Le lac Sainte Croix (30 minutes en voiture) offre une gamme de sports nautiques, y compris la voile , la planche à voile, le paddle, le pédalo et plus encore. Les Gorges du Verdon à l'extrémité supérieure du lac offrent également un endroit magnifique pour faire du canyoning, de la descente en rappel, marcher "une via ferrata ", ou tout simplement conduire le long de l'incroyable 'Grand Canyon' de France. Perché sur la colline au-dessus du lac se trouve le charmant village de Moustiers Sainte-Marie qui vaut vraiment la peine d'être exploré.

Kayak, escalade et acrobrache

Tout près de Cotignac, dans les villages voisins de Correns et Entrecasteaux , il y a la possibilité de faire du kayak et du canoë sur différentes sections de la rivière Argens, qui va des rapides difficiles aux étendues calmes et relaxantes serpentant entre de hauts rochers et des falaises pleines de faune. C'est un excellent moyen d'explorer la campagne et la nature locales. Pourquoi ne pas faire un pique-nique et faire une halte sur l'une des petites plages de la rivière en route pour le déjeuner et une baignade dans l'eau rafraîchissante.

Vineyards
Vineyards
press to zoom
Kayak Correns
Kayak Correns
press to zoom
Lac Sainte Croix
Lac Sainte Croix
press to zoom
Canyoning
Canyoning
press to zoom
Horse Riding in the Vines
Horse Riding in the Vines
press to zoom
  • Black Instagram Icon

ACTIVITIES IN THE LOCAL AREA

Wine Tasting

There are several vineyards in the area and many of these can arrange tastings and / or tours. You will also find the wonderful 'Mirabeau' winery on the main Cours in Cotignac village, whose friendly staff  are always happy to introduce you to their award -winning wines.

Local Markets

The local area has numerous markets in all the surrounding villages, including Cotignac's own market every Tuesday morning selling a variety of local produce from organic fruit and veg from local smallholdings to locally made olive oil and soap.  There are also several visiting antiques fairs and other markets throughout the year. . 

Cultural Sites

The village of Cotignac is famed for its troglodyte houses which are open to the public for visits.  The month of July also brings several music and cultural festivals and open air cinema including the amazing festival du rocher under the stars and the troglodyte cliffs. 

Horse Riding 

There are some good riding stables nearby which we recommend.  You can book lessons at the riding school or alternatively, there are numerous treks and trails you can go on through forests and vines, exploring the local area. 

Canyoning and Sailing

The Lac Sainte Croix (30 mins drive)  offers a range  of watersports including sailing, windsurfing, paddle boarding, pedalos and more.  The Gorges du Verdon at the top end of the lake also provide a stunning place to go canyoning, abseiling, walking "a via ferrata", or simply driving along the incredible 'Grand Canyon' of France. Perched on the hill above the lake is the charming village of  Moustiers Sainte-Marie which is definitely worth exploring.  

Kayaking, Rock Climbing and Acrobrache

Very close to Cotignac, in the neighbouring villages of Correns and Entrecasteaux, there is the opportunity to kayak and canoe down various sections of the Argens river, which ranges from challenging rapids to calm relaxing stretches meandering between high rocks and cliff faces full of wildlife. This is a great way to explore the local countryside and nature.  Why  not take a picnic and stop off at one off the small river beaches en-route for lunch and a swim in the refreshing water.

CONTACT US

Domaine Saint Joseph, Chemin de la Barrette Rouge, Cotignac, 83570 FRANCE

www.domainestjoseph.com

© 2018 by Charlotte Baring . Proudly created with Wix.com

  • Black Instagram Icon